Fram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fram

Fram est un annuaire de forum regroupant le plus de forum rp actif possible, nouveau et ancien tous sont accepté et catégoriser afin d'être facilement retrouver par ceux cherchant un forum rp.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Desmad Loiri
Admin
Desmad Loiri


Messages : 15
Date d'inscription : 05/04/2013

Les rp Empty
MessageSujet: Les rp   Les rp EmptySam 6 Avr - 11:26

Les rp ou rôle play, qu’est-ce que c’est ? si je fais ce poste, parce que la plupart d’entre vous vont se le demander, c’est parce qu’il y a des débutant partout et qu’il peut toujours y avoir des notions a préciser.
Sachez chère débutant que les rp sont fait pour écrire des histoires, que ce soit en solitaire ou en groupe le but est de faire avancer un personnage que l’on a crée soit même dans un contexte particulier. Les contextes sont de tout type, allant de la réalité la plus total par exemple dans un pensionnat, à la guerre au moyen âge ou sur les planètes du monde de star wars.

Chacun possède son style d’écriture et il est, pour moi, inutile de tenter de copier quelqu’un. Bien sur vous pouvez vous aider en lisant les autres, en découvrant des façons d’écrire mais, celle-ci sont extrêmement varier et chacun possède un rythme différent
.
Qui dit rp, dit en général plusieurs personnes et donc certaine règle minimum à respecter. Il faut, que le lecteur puisse différencier le récit, les descriptions ainsi que la parole, la plupart du temps les gens utilise un système de couleur afin de différencier les paroles de plusieurs personnes et de faciliter la lecture. Chacun cependant peut présenter de façon différente puisque chacun a un style d’écriture différent. Les styles les plus utilisé sont les style à la première personne et à la troisième personne du singulier.

La première personne fait entrer le lecteur dans le personnage, beaucoup plus que la troisième. Le lecteur est le personnage, comme si il ressentait lui-même et il ne sait que ce que le personnage sait.

La troisième personne elle est plus global, le lecteur peut savoir un peu tout, que ce soit l’état de l’adversaire ou qu’il fasse beau a l’autre bout du monde, c’est l’écrivain qui décide de la quantité d’information disponible, il est donc beaucoup plus facile de se représenter l’univers dans lequel évolue le personnage.

Je rappel que tout ce que j’écris provient de ma tête et qu’il s’agit donc de mon point de vue personnel, vous pouvez ne pas être d’accord, si c’est le cas, envoyé moi un mp pour compléter cette fiche en faveur des débutants.


Revenir en haut Aller en bas
https://fram.fra.co
 
Les rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fram :: Parchemin :: Chose à savoir-
Sauter vers: